Que ce soit pour augmenter leur productivité, leur capacité d’innovation ou leur réputation auprès de la clientèle et des personnes en recherche d’emploi, les entreprises développent de plus en plus des stratégies de diversité et d’inclusion des divers groupes de la population (selon leur genre, origines, orientation sexuelle, invalidité, religion, âge, etc.).
Une stratégie de diversité et inclusion vise à : Améliorer l’engagement, la motivation et la productivité du personnel / Améliorer la réputation et l’image de l’entreprise en tant qu’employeur / Tirer avantage de la diversité du personnel pour augmenter les capacités d’innovation et de résolution de problèmes / Attirer des talents plus diversifiés / Avoir une meilleure connaissance de la clientèle / Améliorer la qualité de vie au travail et l’équilibre entre vie privée et professionnelle / Diminuer les comportements discriminants.
Méthodologie : Analyse des pratiques RH actuelles à travers des entretiens / Formation sur les politiques et procédures RH inclusives / Formations auprès des employé-e-s sur les comportements inclusifs et non-discriminants / Propositions pour rendre les procédures de recrutement plus inclusives / Accompagnement au développement d’une stratégie RH axée sur la diversité / Evaluation et adaptation à moyen et long-terme de l’opérationnalisation de la stratégie.
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